Nouveauté: La Paix.niche arrive bientôt!

Rejoins-nous à la Paix.niche! Ce projet imaginé cet été par deux artistes du Kamouraska verra le jour dès janvier 2026.

C’est avec fébrilité et joie que Josée Landry et Ka dans le Kamouraska (Karine Verpillot) ouvrent la Paix.niche, un îlot créatif mobile entre terre et fleuve où il va faire bon se déposer entre femmes qui ont envie de cheminer ensemble.

Créer pour s’ancrer, c’est notre intention pour toi, pour nous toutes, sous forme de journée cocon, riches de nos expériences, notre sensibilité et nos habiletés respectives d’artistes.

Une journée d’exploration, de création, pour se rassembler, s’aligner comme la saison, avec lenteur, douceur, écoute et bienveillance.

Notre 1er rassemblement sera à quai au Café de l’Estuaire à St-Roch des Aulnaies. Si tu entends, reçois ou vois ce message de ralliement, sois la bienvenue à bord! Les places sont ouvertes et en nombre limité.

Découvre le projet et inscris-toi dès maintenant!

Je veux en savoir plus!

Pourquoi la Paix.niche?

Nous avons choisi la péniche comme métaphore de notre démarche et avons joué avec les mots pour devenir Paix.niche: un espace qui peut s’ancrer solidement pour offrir sécurité et stabilité, tout en permettant de larguer les amarres pour explorer de nouveaux horizons.

À travers ces mots, nous exprimons notre intention de créer une arche de paix et de créativité pour les femmes: un lieu pour créer, se recentrer et s’offrir un moment de qualité pour soi.

La Paix.niche, un refuge créatif au rythme de l’eau

À bientôt, pour le plaisir de créer!

Josée et Karine

Suivant
Suivant

Une œuvre collective pour célébrer la chanson Gens du pays de Gilles Vigneault